top of page

Le blog d'un père dans la tourmente de la phobie scolaire

  • Photo du rédacteur: Luc Mathis
    Luc Mathis
  • 21 mai 2022
  • 1 min de lecture

J'avais 43 ans quand ma fille de 14 ans a déclenché une phobie scolaire. C’était il y a 9 ans. J'ai été successivement le Président de l’association Phobie Scolaire puis Vice-Président :

https://phobie-scolaire.org/.

Pendant ces années, la vie a continué pour ma fille concernée et aussi pour toute la famille, parents, conjoints, fratrie, grands-parents. Et sur une autre échelle, pour la communauté d’une dizaine de milliers de parents de l’Association phobie scolaire. Et encore, pour toute une société en profonde mutation.


Entrepreneur, dirigeant, chercheur en génétique du développement du cerveau, biologiste spécialisé dans l’alimentation santé et le microbiote, j'ai cherché à donner du sens à la phobie scolaire, en m’impliquant auprès de psychiatres, chercheurs, responsables du monde associatif, parents, et en analysant mon expérience personnelle.


Pendant ces années, comme tous les correspondants de l’association, j'ai répondu à des centaines d’appels de parents qui rejoignaient l’association, qui venaient de se prendre en pleine face le tsunami de la phobie scolaire d’un enfant.


C’est la synthèse de cette expérience qui sera retranscrite ici au cours des prochains mois, sous forme un peu déstructurée, pour entrer dans la logique arborescente de la phobie scolaire et pour identifier les clés qui aident à en sortir, tout en prenant soin de soi-même.


Rendez vous demain pour une présentation générale de la phobie scolaire !



1 comentário


philippemorin7
22 de mai. de 2022

Merci pour ce partage, je rejoins aujourd'hui le groupe. Au plaisir d'échanger nos vécus et avancées

Curtir

©2020 par Des Chercheurs Qui Se Trouvent. Créé avec Wix.com

bottom of page