Maladie ou pas ?
- Luc Mathis
- 3 juin 2022
- 1 min de lecture
Le génial guitariste Steve Vai, qui a connu de graves épisodes anxieux dans sa jeunesse, s'exprime ainsi dans une interview :
« Le monde souffre d’addiction. Une addiction est une maladie de la connexion. Connexion à l’autre, à soi, au monde et à la nature. »
« La dépression, c'est la qualité des pensées dans votre propre tête. Ce n’est que cela. Les gens disent que c'est une condition médicale. Je ne sais pas mais je sais pour moi, quand j'ai commencé à regarder en moi. J'ai trouvé ce livre « Magic in Your Mind » par Uell Stanley Andersen. C'était la première fois que je lisais quelque chose qui indiquait que vous êtes les pensées que vous choisissez de penser. »
« Tout ce dont vous vous entourez, tout ce dont vous vous voyez entouré est en fait le reflet de ce qui se passe à l'intérieur de vous, dans un sens.
Mais j'ai été très chanceux, car j'ai commencé à trouver des choses qui m'ont amené à comprendre que ce qu'est le stress et ce qu'est la dépression. Ce sont les pensées dans votre tête sur lesquelles vous choisissez de vous concentrer, parce que vous pensez qu'elles sont vraies. Elles ne sont tout simplement pas vraies. Ce ne sont que des pensées dans votre tête. »
« Et l'action délibérée de changer peu à peu votre perspective vous permet de trouver d'autres pensées sur lesquelles réfléchir et sur lesquelles vous concentrer, qui changeront un peu votre point de vue. C’est ce qui m’a aidé. »
Source : https://www.youtube.com/watch?v=l1DIFfHvcqo&ab_channel=AndertonsMusicCo
à écouter à : 21:36

コメント